Service client : 02 98 70 52 44
Retrouvez-nous sur

Notre gamme de conserves de filets de maquereaux.

Le maquereau, de son nom latin Scomber Scombrus, est pêché de novembre à fin mars, en Atlantique nord-est. Nous n’utilisons que du maquereau pêché durant cette période, en tenant compte du fait que plus on approche de mars, plus le taux de matières grasses diminue.

Le maquereau est un poisson extrêmement riche en acides gras Oméga 3, excellents pour le bon fonctionnement circulatoire, hormonal et immunitaire. Il possède d’excellentes qualités nutritives, et fournit de la vitamine D, du phosphore, du magnésium, du sélénium, des vitamines B2, B3, B5, B6 et B12, ainsi que de fer. Devant de telles qualités nutritionnelles, il serait dommage de se priver du maquereau ! Nous vous proposons donc plusieurs sortes de filets de maquereaux en bocal, pour varier les plaisirs : filets de maquereaux à l’huile d’olive bio, filets de maquereaux à la bière bretonne, ou encore filets de maquereaux au muscadet. Nous utilisons des produits bio, comme le vinaigre de cidre ou l’huile d’olive et choisissons des producteurs locaux dès que le produit le permet.

Les maquereaux sont cuits dès leur arrivée dans notre conserverie, et entrent dans un processus de préparation dès le lendemain (filetage, fumage, emboitage à la main…). Le jour suivant, la préparation se poursuit, parfois à la main, comme le jutage ou pour certaines recettes l’ajout d’ingrédients comme des rondelles de carottes ou de feuilles de laurier. Deux jours après leur arrivée chez nous, les filets de maquereaux sont déjà dans des bocaux étiquetés !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le maquereau et nos méthodes de préparation, n’hésitez pas à venir visiter notre conserverie à Douarnenez ! Vous découvrirez toutes nos conserves de maquereaux artisanales.

Achetez nos bocaux de filets de maquereaux.

Voici les 6 résultats

Votre panier est vide
X