2026 est là :
l’équipe de Kerbriant vous présente ses meilleurs vœux
pour cette nouvelle année !
Bonne année à tous !
Et merci à vous, nos clients, pour votre fidélité en 2025 ! Que vous veniez nous voir directement à la conserverie à Douarnenez, que vous nous commandiez vos produits artisanaux préférés sur notre boutique en ligne ou que vous veniez à notre rencontre lors de salons, nous vous remercions de nous permettre de perpétuer la tradition artisanale bretonne de la conserverie de poisson ! Votre soutien et vos commentaires positifs nous vont droit au cœur.

Amis partenaires, nous vous souhaitons une belle année commercialement fructueuse ! Pêcheurs, producteurs, offices de tourisme… nous espérons poursuivre avec vous la belle aventure qui nous unit en 2026 !
C’est une nouvelle année de défis et d’engagement qui attend Kerbriant !
Le mot de Marc : préserver la ressource aujourd’hui et demain
En 2026, nos deux poissons phares, le maquereau et la sardine, seront malheureusement touchés par une hausse de tarifs.

Le maquereau
Une baisse de 70 % des quotas de pêche est recommandée par la communauté scientifique afin d’enrayer l’effondrement des populations en Atlantique Nord. Le but est de rétablir les stocks pour 2027 mais cela entrainera une hausse sans précédent des prix.
La sardine
Bien présentes sur nos côtes bretonnes cet été, les sardines étaient cependant de petite taille et de faible poids, avec pour conséquence le nombre de sardines par boîte passant de 4 à 5 à 7 ! En cause, le réchauffement des eaux, l’acidification des océans et la diminution du plancton. Les rendements sont en baisse, les coûts de production en hausse.
Malgré ces difficultés, auxquelles s’ajoute la hausse de l’énergie et du transport, nous restons engagés à maintenir un niveau de qualité élevé, fidèle à nos valeurs et à notre savoir-faire artisanal. Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité dans ce contexte difficile.
L’engagement de Kerbriant pour une pêche plus responsable
Comme nous l’avons toujours fait, nous sélectionnons les espèces les moins impactées par la surpêche pour notre production. Nous respectons la saisonnalité, comme pour le maquereau qui n’est pêché que de novembre à mars pour lui permettre de se reproduire le reste de l’année. Enfin, nous travaillons principalement avec des pêcheurs finistériens, ce qui nous permet une traçabilité et une transparence sur la provenance et sur les méthodes de pêche.
Information importante : fermeture annuelle de la conserverie
Notre équipe ferme pour quelques jours, afin de recharger les batteries et de repartir sur une nouvelle année en pleine forme ! Nous ne serons donc pas en mesure de vous recevoir à Douarnenez du 1er au 11 janvier inclus. À noter que les expéditions de vos commandes en ligne seront également suspendues sur cette période et reprendront le 12 janvier. Merci de votre compréhension !
Cap sur 2026 !
Pour cette nouvelle année, notre résolution reste la même : continuer à bien faire, durablement ! Et surtout à vous apporter des produits bretons artisanaux de qualité qui vous apportent toute satisfaction !
De la part de toute l’équipe Kerbriant : excellente année 2026, pour vous et vos proches !
